Du Domaine Des Kyanites

Du Domaine Des Kyanites Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

faire son choix

faire son choix

L'acquisition d'un chiot doit être un acte réfléchi qui doit respecter la sensibilité de votre futur compagnon.



Lorsqu'on décide d'acceuillir un staffie au sein de sa famille, il faut être prêt à répondre à ses besoins alimentaires, sanitaires, physiques mais aussi affectifs.

En effet le staffie est un chien très proche de l'être humain, qui a besoin de la présence et de l'affection de son maître.



Même si chaque chien à sa propre personnalité, le staffordshire bull terrier est un chien dynamique qui a besoin d'exercice que vous pourrez combler lors de balades, jeux ou encore course à pied...

Vous pourrez envisager de pratiquer une activité sportif comme l'agility, le fly-ball ou même le cani-cross.



Ayant un poil ras, le staffie aime se reposer au chaud sur un coussin moelleux. A l'inverse, il ne supporte pas le froid glacial du sol ou le fond d'un jardin.







L'élevage:

L'élevage canin est un métier qui ne s'improvise pas et qui demande un certain nombre de connaissances sur les différentes lignées, la consanguinité, les maladies héréditaires, la saillie, mise bas...



Il existe 2 maladies héréditaires détectables:

- la L2HGA qui est une maladie neuro-métabolique qui provoque des crises d'épilepsie, des tremblement, des raideurs musculaires et des problèmes de la motricité.

-La HC: cataract heréditaire qui provoque la diminution de la vue pouvant aller jusqu'a la perte totale de la vision.



Ces maladies doivent être testées sur les 2 reproducteurs afin que les futurs chiots ne soient pas atteints ni porteurs de ces tares.

Les résultats des tests doivent être visibles aux futurs propriétaires des chiots.



Il est aussi important que les reproducteurs soient identifiés ADN afin de s'assurer que les chiens testés pour les maladies soient bien les parents des chiots.

 

Acquisition d'un chiot

Acquisition d'un chiot

Acquisition d'un chiot